L'ENTREPRISE

Les chantiers

 

Des chantiers réalisés par des peintre-décorateurs de talent, d’art et de métier.

  • Travail de personnalisation de votre intérieur (colorimétrie, larges choix de revêtements, papiers peints, peintures et produits décoratifs, réalisation d’empreintes...).
  • Une spécificité dans l’application des produits à la chaux aux multiples finitions (effets daim, marbre, pierre, tadelakt, métallisés...).
  • Relookage de cuisines, de meubles.
  • Réalisation de fresques murales.
  • Peintures extérieures (ravalement).
     

Histoire de chaux

Existant depuis plus de 6000 ans, c’est  l'un des plus anciens matériaux jamais utilisé par l'homme. Les premières traces remontent à la préhistoire : la chaux était alors utilisée comme liant dans les constructions. Matériau de construction, la chaux fut également employée dans la décoration : peinture, stucs et ornements.


On continua à l’utiliser jusqu’à la moitié du XIXème siècle, période où il est supplanté par le ciment. Il revient en force aujourd’hui du fait de ses nombreuses qualités.

 

Ses avantages :

- La microporosité de la chaux permet  d'éviter les condensations, d'expulser l'humidité. Elle génère ainsi une nette amélioration du confort intérieur.

- Elle est imperméable à l'eau de ruissellement et protège le gros œuvre des intempéries.

- Associée à d'autres matériaux (chanvre) elle a des vertus isolantes, aussi bien phoniques que thermiques.

- Elle assainit les supports grâce à ses vertus bactéricides.

- Ses remarquables qualités d'élasticité lui permettent de s'adapter parfaitement à de multiples supports, limitant considérablement les fissures dans les enduits.

- La chaux donne sur le plan décoratif un cachet sans égal à un mur ou une façade. Elle se patine et vieillit extrêmement bien.

Voilà les raisons pour lesquelles la chaux est aujourd'hui largement mise à l'honneur par Arts et Couleurs tant en produit d’extérieur que pour la décoration d’intérieur

 


            Après : chaux effet daim et empreinte 

 Avant-après : une chaux effet daim a été appliquée sur les murs. a hotte de cheminée accueille une empreinte et au plafond ont été posées des corniches contemporaines et une ondulation en staff

 

chaux effet daim

 chaux effet daim violine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant-après : Chaux effet daim teinte violine sur les murs, colonne et corniches contemporaines en staff

 

Bar : chaux glacée  chaux glacée    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    Chaux glacée : stucco